Les méthodes et les régimes plus ou moins efficaces et reconnus sont légion de nos jours où la silhouette se veut mince et sportive.
Conforme aux idéaux de la société. Cependant, entamer un régime n’est pas un acte anodin. Il doit être suivi médicalement et complété par une activité physique qui aidera à éliminer les kilos superflus.
Selon la situation, le régime choisi s’adapte à votre cas. La plupart de ces régimes limitent essentiellement l’apport calorique quotidien et donc forcément, l’on maigrit. Mais il existe toutes sortes de programmes et la mode diet change et remet au goût du jour certains régimes oubliés.
Il existe donc les régimes hypocaloriques, les régimes soupes, les régimes hyper protéinés, les régimes substitut repas, les régimes Atkins, Dukan, Scarsdale, du nom de leurs précurseurs, les régimes dissociés, détox, les régimes ciblés selon les zones à faire maigrir, les régimes adaptés à votre âge, au nombre de vos kilos à perdre. Des dizaines et des dizaines de régimes dans lesquels avec l’aide d’un professionnel, vous trouverez bien le vôtre.
Le plaisir sans calories passe par une nouvelle façon de manger. Oublié la junk food et l’excès de sucre, il est possible de faire un régime qui ne soit pas synonyme de restriction et de tristesse. Afin de s’y tenir. C’est pour cela qu’il faut bien le choisir afin de ne pas se décourager trop vite. Il faut l’adapter à soi, à ses envies et à ses propres goûts.
Parce que maigrir n’est pas forcément synonyme de barbarie alimentaire. Il est possible de fondre, en bougeant, en pratiquant une activité physique et en mangeant sereinement et suffisamment certains aliments déclencheurs de nouvelles habitudes qui interpellent votre corps et le force à changer. C’est à vous de choisir, et de mettre en marche le processus pour une santé meilleure.